Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
shakingspirit.overblog.com

WAR WITH W.S.

Apocalypses maya et chrétienne

Publié le 10 Septembre 2012 par Lapinos in verseau poisson apocalypse maya chrétienne, atlantide

Apocalypses maya et chrétienne

- Avant de croire au passage prochain de l'ère des "poissons" à celle du "verseau", demandez au psycho-alchimiste de vous indiquer la méthode pour transformer le plomb en or ou en orichalque. La science des psycho-alchimistes se situe bien plutôt au niveau de la capacité à reproduire des cataclysmes naturels, sans être capable d'atteindre le niveau de puissance de celui qui, nous dit Platon dans ses dialogues, détruisit l'Atlantide en un rien de temps.

- Si les chrétiens ne peuvent pas garantir l'apocalypse en 2012, mais seulement la souhaiter, c'est parce qu'elle est dans le christianisme un événement métaphysique, qu'il est impossible du point de vue humain de dater avec précision. Les prophéties évangéliques permettent aux chrétiens de reconnaître les moments-clefs de l'histoire, et de recouvrir la conscience malgré tous les efforts des civilisations pour s'étanchéiser contre la vérité, avec un surcroît d'ignominie lorsque la civilisation prend un prétexte chrétien.

- Et ce sont des moments décisifs dans l'histoire du monde moderne que ceux où le clergé soi-disant chrétien s'unit à la puissance publique pour donner naissance au pharisaïsme. Il semble que l'histoire répète la biographie de Jésus, et qu'aux étapes décisives de la vie de Jésus, correspondent dans la vision de l'apôtre Jean à Patmos des étapes décisives dans l'histoire du monde moderne. Toujours la civilisation s'est ainsi montrée hostile aux chrétiens véritablement pacifiques et refusant de défendre toutes les valeurs morales méprisables, à l'aide desquelles les tartuffes manipulent les opprimés, et manipulent tant et si bien qu'ils finissent eux-mêmes cocus. Il y a dans l'histoire du monde christianisé une période où ceux qui sont censés être les suiveurs de Jésus, s'adonnent à la musique païenne et à la sieste, comme les apôtres au Mont des Oliviers, qui sait peut-être à deux doigts de la Jérusalem nouvelle, comme Moïse fut à deux doigts de la terre promise par dieu dans le vieux testament du peuple hébreu ?

- L'homme est libre selon le christianisme, et cette liberté se vérifie dans le progrès de l'histoire vers la révélation ultime. Contrairement aux dieux païens, le dieu des chrétiens n'est pas providentiel. Seule le monde vivant est préprogrammé : le système solaire zodiacal, condamné dans l'apocalypse à cause du nombre de la bête/nombre d'homme qui le désigne (666), par exemple. De la fin d'un tel organisme, soumis à la mort dans ses plus petites parties et au renouvellement cyclique, seul un grand savant peut prédire le terme définitif. C'est ce que la culture maya a tenté, et probablement d'autres civilisations, à l'aide de pyramides leur servant à se repérer dans un monde qui, pour les chrétiens, coïncide avec l'enfer, et que la parole de dieu outrepassera.

Commenter cet article