Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
shakingspirit.overblog.com

WAR WITH W.S.

Sexe et Prédation

Publié le 27 Septembre 2012 par Lapinos in sexe, prédation

Sexe et Prédation

Dans un monde où la plupart des rapports humains sont désormais conditionnés par le commerce, il est contre-productif de remarquer le rapport de la sexualité avec l'instinct animal, et donc la prédation : le chaland risquerait d'être un peu refroidi.

Cependant, personnellement, j'ai connu très peu d'hommes assez hypocrites pour nier le caractère animal de la passion amoureuse, pas même les prêtres catholiques romains que j'ai pu fréquenter dans mon enfance, plutôt enclins à considérer leur sacerdoce comme plus pur et désintéressé que les relations sentimentales ou familiales. Pourtant, dieu sait qu'en matière sexuelle, l'Eglise romaine est hypocrite.

C'est la partie la plus juste (bien qu'elle soit un peu pesante et frise la complaisance) du best-seller de Johnatan Littell ("Les Bienveillantes"), celle qui établit un lien entre la pornographie et la barbarie nazie, puisque le héros détestable de Littell est une sorte de marquis de Sade. Le "divin marquis", comme disent les salauds qui n'osent pas faire directement l'éloge de Hitler, est cependant plus intéressant. Son obsession des sévices sexuels infligés à autrui se double en effet d'une obsession de la propriété, et celle-ci permet de mieux comprendre la nature de la perversion des Etats-nations psychopathes, notamment comment l'élite de ces nations s'efforce de maintenir le peuple au niveau de l'instinct ou du culte identitaire, à travers un certain nombre de spectacles et de divertissements.

- Je constate par ailleurs que les hommes sentimentaux, ainsi faits le plus souvent par leurs mères, sont des proies faciles pour les femmes. L'idée que, sur le terrain sexuel, les hommes chassent et les femmes sont chassées, est fausse. La pudeur excessive des femmes, par rapport aux hommes, et tout le parfum de mystère bon marché dont elles aiment parer l'amour indique simplement que la plupart des femmes chassent au piège, bien peu étant assez courageuses pour prendre exemple sur Diane ou Cupidon, messager de la beauté féminine.

Commenter cet article